Inde: plus de 140 morts dans un accident de train

Inde: plus de 140 morts dans un accident de train

Au moins 140 personnes ont péri suite au déraillement d’un train dans la nuit de samedi à dimanche 20 novembre 2016, dans le nord de l’Inde.

« Le bilan a atteint 142 morts. Au moins 200 personnes sont blessées », a indiqué un responsable de la police de la région de Kanpur.

Les 14 wagons de l’express Indore-Patna sont sortis de la voie à proximité de la ville de Kanpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord), vers 03h00 du matin dimanche (samedi 21h30 GMT) alors que la plupart des passagers dormaient. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Selon les premiers éléments dévoilés par les autorités, le déraillement pourrait avoir été causé par un rail en mauvais état.

Cet accident est l’un des plus meurtriers des dix dernières années en Inde. En 2010, une collision entre deux trains au Bengale occidental avait fait 140 morts et cinq ans plus tôt, deux accidents avaient fait plus de 100 victimes chacun.

Vingt millions de personnes prennent le train chaque jour en Inde. Plusieurs milliers de personnes meurent chaque année dans des accidents ferroviaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *