Inde : Une femme de 75 ans donne naissance à son premier enfant

Inde : Une femme de 75 ans donne naissance à son premier enfant

Prabha Devi, une femme indienne de 75 ans, et son époux, âgé de 80 ans, viennent d’avoir leur premier enfant, rapporte Aufeminin. Grâce à une FIV ou Fécondation in-vitro, cette septuagénaire qui n’a qu’un seul poumon, a donné naissance à une fille. Selon les informations de Sputnikfrance, le bébé est né le 12 octobre à la 30e semaine de grossesse (9 semaines avant le terme).

Une césarienne a été pratiquée sur Prabha Devi à Kota. La nouveau-née ne pesait que 680 grammes. Placée en couveuse après l’opération, elle se trouvait à l’unité de soins intensifs d’un autre hôpital. En ce moment, la fillette pèse 2 kg, mais pour pouvoir sortir, son poids devrait atteindre 3,3 kilos. Toutefois, elle est hors de danger, selon les médecins.

Avec cette naissance, l’Indienne bat le record de grossesse la plus tardive. Depuis quelques mois, il était tenu par une de ses compatriotes, Mangayamma Yaramati, 74 ans, qui avait accouché de jumelles le 4 septembre dernier. Un «miracle médical», a déclaré l’un de ses médecins.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *