International Hôtel Investment Forum: La SMIT promeut la destination Maroc à Berlin

International Hôtel Investment Forum: La SMIT promeut la destination Maroc à Berlin

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) a fait un beau passage à Berlin. En effet, présente à l’International Hôtel Investment Forum (IHIF), la SMIT c’est démarquée lors des trois jours du Forum qui se sont clôturés hier mercredi 5 mars.

Ainsi, représentée par son Président du directoire, Imad Barrakad, la SMIT a pu réaliser ses objectifs de louer la destination Maroc dans le cadre d’un événement majeur du secteur. À ce titre, l’IHIF est le lieu de rencontre annuel privilégié de l’industrie hôtelière, il s’est imposé comme un événement mondial emblématique dans le secteur du tourisme et occupe une place importante dans le calendrier des salons commerciaux.

La SMIT annonce que l’objectif de cette participation a été grandement atteint. Il s’agissait de renforcer l’image du Maroc et de mettre en lumière les potentialités et les atouts du Royaume dans le secteur touristique auprès des investisseurs du continent Européen ainsi que les principaux opérateurs internationaux de ce secteur. C’est ainsi qu’à travers sa participation, la SMIT a donné un bon aperçu du climat des affaires et de l’investissement touristique au Maroc et a présenté les opportunités d’investissement et de partenariat en invitant les investisseurs et les opérateurs présents à contribuer au développement des projets touristiques planifiés dans le cadre de la vision 2020.

À noter, par ailleurs, qu’afin d’atteindre les objectifs fixés par la Vision 2020 du secteur du tourisme, la SMIT a mis en place une politique volontariste de promotion ainsi qu’un plan d’action marketing pour la promotion des opportunités d’affaires en matière d’investissement touristique, selon une approche bien orientée, en fonction de l’adéquation des produits/opportunités pour les profils des investisseurs ciblés. En effet, la SMIT ne ménage aucun effort dans la réalisation de ses plans. C’est à ce titre qu’elle a mis en place une politique de promotion des plus agressives afin d’attirer les capitaux nationaux et étrangers et de fédérer tous les opérateurs dans la réalisation des objectifs de développement du produit touristique dans toutes ses facettes et ce, dans un cadre de partenariat win/win et public/privé.

À cet effet, la promotion des investissements touristiques est également exploitée à travers divers canaux de communication lui permettant d’atteindre les investisseurs potentiels et en particulier par sa participation à des réunions d’activation de la communauté des affaires à l’échelle nationale et internationale tels que l’IHIF.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *