Monde

Irak: 24 morts dans des affrontements avec l’EI

© D.R

Dans une attaque, un kamikaze a fait détoner son véhicule bourré d'explosifs à l'approche de forces de sécurité irakiennes et de miliciens alliés appelées "Hachd Chaabi", à l'est de la ville de Falloujah (50 km à l'ouest de Baghdad) tenue par l'EI, tuant six soldats et en blessant neuf autres, a fait savoir la même source. 

Par ailleurs, les soldats des forces gouvernementales ont eu des affrontements intensifs avec des membres de l'EI dans le secteur de Houseiba al-Charqiyah, à l'est de la ville de Ramadi, tuant cinq éléments de l'EI et détruisant l'un des véhicules des membres de Daech, ajoute-t-on. 

Selon la même source, quatre policiers ont été tués et neuf autres blessés au cours d'affrontements avec des éléments de l'EI à Falaht, juste à l'ouest de Falloujah. 

En outre, un policier a été tué et cinq autres blessés dans une attaque au mortier de l'EI contre un commissariat à Habbaniyah (80 km à l'ouest de Baghdad), a ajouté la source. 

Par ailleurs, trois officiers des garde-frontières et cinq gardes ont été tués et six autres blessés par les explosions de deux bombes de bord de route au passage d'un convoi de véhicules de l'armée au point de passage Trebil à la frontière avec la Jordanie, situé dans une zone éloignée de la région désertique de la province d'Anbar, toujours selon la source, ajoutant que les explosions ont détruit deux véhicules militaires.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...