Irak: la bataille pour reprendre Mossoul à Daech a commencé

Irak: la bataille pour reprendre Mossoul à Daech a commencé

Le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, a annoncé, lundi 17 octobre 2016 à la télévision officielle, le début de l’opération pour reprendre la ville de Mossoul au groupe Etat islamique (EI) .

« Le temps de la victoire est venu et les opérations pour libérer Mossoul ont commencé », a déclaré le chef du gouvernement dans une allocution télévisée.

« Je déclare aujourd’hui le début de ces opérations victorieuses pour vous libérer de la violence et du terrorisme de Daesh », acronyme arabe de l’EI, a lancé le responsable irakien s’adressant aux habitants de la région de Mossoul.

Le Premier ministre a précisé que seules l’armée et la police irakiennes entreraient dans Mossoul, alors que de nombreuses autres forces participent à l’offensive préparée depuis des semaines pour reprendre la deuxième ville d’Irak, dont des combattants peshmergas kurdes et des milices sunnites et chiites.

« La force qui mène les opérations de libération est la courageuse armée irakienne avec la police nationale, et ce sont elles qui entreront dans Mossoul, pas d’autres », a déclaré M. Abadi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *