Irak: sept morts et 53 blessés dans des attaques

Quatre corps criblés de balles et portant la mention "traître" ont été découverts lundi matin à Sadr City, théâtre la veille de six attentats meurtriers au véhicule piégé qui ont fait 46 tués et 204 blessés, a-t-on appris de sources policières.
Dans l’est de la capitale, quatre policiers et six civils ont été blessés lundi dans l’explosion d’une bombe près de l’Université technologique, selon la police.
Au nord de Bagdad, un civil a été tué et six ont été blessés dans l’explosion d’une bombe à Taji, à 30 km de la capitale.
Plus au nord, quatre personnes, dont trois policiers et un civil, ont été tuées et 19 blessées par l’explosion d’une bombe posée dans un immeuble à Tikrit, à 180 km de Bagdad, selon la police.
La police avait auparavant reçu un appel anonyme faisant état de la présence d’un corps dans un immeuble du centre de la ville. Une bombe a explosé à l’arrivée des policiers sur place, selon la même source qui a parlé d’une embuscade.
Toujours à Tikrit, le gouverneur de la province de Salaheddine, Hamad Hmoud al-Chagti, a échappé à un attentat à la voiture piégée au passage de son convoi dans le centre de la ville. Trois de ses gardes ont été blessés, selon un responsable de la police.
Dans le nord du pays, un civil a été tué et 12 personnes, dont deux policiers, ont été blessées dans un double attentat à la voiture piégée dans le nord de la ville pétrolière de Kirkouk, à 250 km de Bagdad.
A 09H55 (06H55 GMT), quatre personnes ont été blessées par l’explosion d’une voiture piégée devant un poste de police. Un quart d’heure plus tard, un homme a été tué et huit autres blessés, dont deux policiers, devant un studio photo, dans le nord de la ville, a indiqué le général de police, Borhan Habib Taëeb.
Au sud de la capitale, un civil a été tué et trois ont été blessés dans l’explosion d’une bombe à Iskandariya, 60 km de la capitale, selon des sources policières.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *