Israël restreint l’accès aux Mosquées aux Palestiniens de moins de 50 ans

Israël restreint l’accès aux Mosquées aux Palestiniens de moins de 50 ans

Seuls les Palestiniens âgés de plus de 50 ans et les femmes pourront accomplir la prière de ce vendredi 10 octobre 2014 dans l'espalande des Mosquées dans Al Qods occupée. Cette restriction à l'accès des fidèles palestiniens à l'esplanade des Mosquées a été imposée par la police israélienne, deux jours après des affrontements ayant éclaté dans ce lieu de culte entre jeunes palestiniens et forces d'occupation.

Selon une porte-parole de la police, Luba Samri, les Palestiniens d'Al Qods occupée et les Arabes israéliens sont tout aussi interdits d'accès à l'esplanade, de même que les Palestiniens de Cisjordanie qui ne sont pas, d'emblée, autorisés à se rendre à Al Qods occupée.

Des accrochages avaient eu lieu mercredi 8 octobre 2014 dans l'esplanade des Mosquée entre des éléments de la police israélienne et des dizaines de jeunes Palestiniens qui protestaient contre l'intrusion d'extrémistes juifs dans ce lieu sacré.

Les forces d'occupation ont repoussé les protestataires à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa à coups de projectiles en caoutchouc et d'engins détonants.

Ces heurts sont intervenus le jour du début de la fête juive de Souccot (également appelée fête des Cabanes) qui dure une semaine et durant laquelle de nombreux juifs affluent sur Al Qods occupée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *