Italie : Un séisme fait au moins 5 morts

Italie : Un séisme fait au moins 5 morts

Un fort séisme de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter a secoué le centre de la péninsule italienne dans la nuit de mardi à mercredi 24 août 2016 (vers 3h30) et qui a été ressenti à Rome, a indiqué l’Institut américain de géologie (USGS), cité par les médias italiens.

Le bilan humain est encore incertain mais les médias transalpins font état de cinq morts et de lourds dégâts matériels dans différentes localités du centre du pays.

Le journal la Stampa évoque même 13 morts dont 6 à Accumoli, confirmés par le maire de la ville, 5 décès à Amatrice et 2 autres, un couple de personnes âgées, à Ascolano.

L’Italie est régulièrement touchée par des tremblements de terre car elle s’étend sur plusieurs plaques tectoniques. Les séismes les plus meurtriers qui ont frappé l’Italie ont été le tremblement de terre du 28 décembre 1908 dans le détroit de Messine (sud), qui a fait environ 95.000 morts entre les villes de Messine et Reggio de Calabre, et celui du 13 janvier 1915 qui a fait 30.000 morts dans la région des Abruzzes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *