John Kerry de retour au Proche-Orient

John Kerry de retour au Proche-Orient

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré, jeudi, le Premier ministre israélien, au début de sa 10ème mission, destinée à faire avancer les négociations de paix.

John Kerry s’est entretenu pendant cinq heures avec Benjamin Netanyahu.

Il devait revoir Netanyahu vendredi matin avant d’être reçu dans la soirée à Ramallah (Cisjordanie) par le président palestinien, Mahmoud Abbas.

Le chef de la diplomatie américaine entend discuter avec Israéliens et Palestiniens d’un projet d' »accord-cadre » américain traçant les grandes lignes d’un règlement définitif.

« J’ai l’intention de travailler avec les deux parties plus intensément dans les prochains jours pour aplanir les divergences sur un cadre qui offrirait les lignes directrices agréées pour les négociations sur le statut final », a expliqué M. Kerry à son arrivée, ajoutant qu’un accord-cadre accepté par les deux camps serait une percée significative.

Le secrétaire d’Etat américain a fait savoir qu’il abordera avec les deux parties des questions de fond, comme les frontières, la sécurité, le statut d’Al Qods et les réfugiés palestiniens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *