Kaboul : 3 soldats de l’Otan tués dans un attentat taliban

Kaboul : 3 soldats de l’Otan tués dans un attentat taliban

Un attentat suicide à la voiture piégée contre un convoi de la force de l'Otan a coûté la vie à trois soldats de l'Otan et blessé une quinzaine d'autres personnes mardi 16 septembre 2014 dans le centre de Kaboul.  Il s’agit de la première attaque des talibans depuis plusieurs semaines.

L'explosion, massive, a secoué Kaboul vers 08H00 (03H30 GMT) à l'heure de pointe du trafic matinal sur la route de l'aéroport, près de l'entrée du vaste complexe fortifié de l'ambassade américaine, dans un quartier qui abrite également la Cour suprême, une base militaire et d'autres ambassades.

« Au moins trois soldats de l'Isaf (La force internationale d'assistance et de sécurit)  ont été tués dans cette attaque ennemie", a annoncé la force de l'Otan dans un communiqué, sans préciser leur(s) nationalité(s).

 Des civils, dont plusieurs semblent grièvement blessées, étaient également soignés sur place.  Dix-sept véhicules (civils) ont également été endommagés.

L'Isaf, qui compte aujourd'hui 41.000 soldats, dont 29.000 américains et 300 polonais, a prévu de retirer toutes se troupes de combats du pays d'ici la fin de l'année 2014, après 13 ans de présence qui n'ont pas permis de vaincre la rébellion menée par les talibans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *