La Banque mondiale et le British Council s’engagent: Développement de l’entreprise sociale au Maroc

La Banque mondiale et le British Council s’engagent: Développement de l’entreprise sociale au Maroc

Assurer le développement de l’entreprise sociale au Maroc, tel est l’objectif d’un protocole d’entente qui devrait être signé dans les jours à venir entre le British Council et la Banque mondiale.

Ce partenariat permettra de promouvoir le secteur et de lancer un nouveau programme d’incubation pour les entrepreneurs sociaux. «Ce projet visera donc à identifier cinq entreprises sociales marocaines les plus innovantes et durables dans lesquelles les partenaires s’engagent à investir à travers un financement et de services d’accompagnement», indique dans un communiqué conjoint la Banque mondiale et le British Council. La signature dudit partenariat interviendra en marge du Forum international de l’entreprise sociale.

Prévu les 21 et 22 mars, cet événement vise à mettre en lumière l’entreprise sociale au niveau national et à permettre aux décideurs et entrepreneurs sociaux marocains et étrangers de discuter des avantages d’une telle notion.

L’objectif étant de lancer le débat autour de thématiques importantes dont le financement social, l’organisation, la réglementation et les dispositifs de réussite éducative pour les entrepreneurs sociaux.

Le forum connaîtra par ailleurs la présentation du premier rapport sur l’entreprise sociale, commissionnée par le British Council et rédigé par Social Enterprise UK en partenariat avec le Centre marocain de l’innovation et de l’entreprise sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *