La Belgique veut former ses imams au Maroc

La  Belgique veut former ses imams au Maroc

Le ministre belge des affaires étrangères, Didier Reynders a déclaré que la Belgique «pourrait se tourner vers un partenariat en matière de formation des imams, un domaine où le Maroc a une bonne expérience», rapporte  le quotidien La Libre Belgique, mardi 17 mars 2015.
 
Consacrant tout un dossier au modèle marocain, le quotidien belge rappelle que le Royaume a déjà reçu et formé pendant deux ans 500 imams maliens, et s'est engagé à recevoir le même nombre d'imams guinéens. Dans ce sens, la presse belge met en avant le fait que le Maroc a lancé, en mai 2014, la construction, de l'Institut Mohammed VI de la formation des imams, morchidines et morchidates, lequel doit permettre de former près de 500 imams en même temps.
 
Les imams africains sont formés à l'islam marocain, fondé sur trois piliers : le rite mâlikite, la doctrine ach'arite conçue comme la voie du juste milieu, entre la tradition et la raison, et le soufisme, conçu comme une école cultivant l'amour spirituel qui rejaillit dans toute l'existence du croyant, relève La Libre Belgique.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *