La France à nouveau victime d’un attentat

La France à nouveau victime d’un attentat

Quelques après l'attentat de Charlie Hebdo qui avait fait plusieurs morts, la France est a nouveau frappée par le terrorisme. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un attentat que des sources proches de l'enquête relient déjà à un acte jihadiste…

L'attentat a eu lieu ce vendredi matin dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon (centre-est).

Un premier bilan fait état d'un mort, retrouvé décapité sur place, et de deux blessés légers. "Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite", a déclaré une source proche du dossier.

"Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", a ajouté cette source, évoquant aussi "un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place".

Un homme a été interpellé peu après, soupçonné d'être l'auteur ou l'un des auteurs de cette attaque, qui survient près de six mois après les attentats qui ont fait 17 morts début janvier à Paris, selon des sources proches du dossier.

Selon une autre source, un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz.
Certains évoquent déjà la possibilité que Daech soit derrière cette attaque.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *