La Ligue arabe appelle la communauté internationale à stopper les « violations » israéliennes

La Ligue arabe appelle la communauté internationale à stopper les « violations » israéliennes

La communauté internationale doit intervenir pour amener Israël à cesser immédiatement et de façon permanente ses "violations" à al-Qods occupée, notamment l'esplanade des Mosquées ». Cet appel a été lancé par le conseil de la Ligue arabe réuni dimanche 2 novembre 2014.

Dans un communiqué, la Ligue arabe a également fait porter au gouvernement israélien «l'entière responsabilité des sérieuses conséquences de ces attaques contre la ville sainte et des violations flagrantes de la mosquée Al-Aqsa».

Les autorités israéliennes ont pris jeudi 30 octobre 2014 la décision rarissime de fermer complètement l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam.

Elles l'ont rouverte pour la prière du vendredi, mais en ont interdit l'accès aux hommes de moins 50 ans.

Dans ce contexte tendu, le député israélien Moshé Feiglin est passé outre l'appel à la retenue lancé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et s'est rendu dimanche 2 novembre 2014  sur l'esplanade des Mosquées.

Ce membre de l'aile la plus dure du Likoud, le parti du Premier ministre, milite pour que les juifs obtiennent le droit de prier sur l'esplanade.

 «Israël a franchi une ligne rouge», a affirmé dimanche le numéro deux de la Ligue arabe, Ahmed Ben Helli, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion extraordinaire des représentants permanents.



loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *