La mosquée Al Aqsa prise d’assaut par des colons juifs

La mosquée Al Aqsa prise d’assaut par des colons juifs

La mosquée Al Aqsa a été prise d'assaut jeudi par une dizaine de colons juifs qui y ont pénétré depuis "Bab Al Maghariba", escortés par des unités spéciales de la police d'occupation. C’est ce qu’a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. 

Les assaillants, organisés en petits groupes, ont effectué des tournées suspectes dans l'esplanade de la mosquée, selon Wafa qui fait également état de l'avortement de plusieurs tentatives d'effectuer des rites talmudiques dans l'esplanade.



Les assaillants, au nombre de 150, menés par le rabbin Yehuda Glick, ont pris des photos sur les lieux afin de les publier sur les réseaux sociaux et inciter ainsi les colons à pénétrer, à leur tour, au troisième lieu saint de l'Islam,  comme l’a précisé la même source.

Selon Wafa, nombre d'étudiants et citoyens venus accomplir la prière se trouvent bloqués à l'intérieur de la mosquée, tandis que la police d'occupation poursuit ses mesures oppressives pour interdire aux jeunes palestiniens tout accès à la mosquée en confisquant leurs papiers d'identité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *