La Palestine accuse Israël de « judaïser » la vie culturelle et éducative à Al Qods

La Palestine accuse Israël de « judaïser » la vie culturelle et éducative à Al Qods

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a accusé, lundi 8 février 2016, les autorités d’occupation israéliennes de « judaïser » l’éducation à Al Qods.

Le ministère a indiqué dans un communiqué de presse que les autorités israéliennes sont en train de mettre en oeuvre des « régimes visant à étouffer la vie culturelle et éducative palestinienne à Al Qods », en référence aux tentatives de la municipalité d’Al Qods de changer les manuels scolaires et des programmes dans les écoles d’Al Qods-Est, sous prétexte que les programmes palestiniens comprennent des contenus provocateurs.

Le communiqué a indiqué que ces « régimes visant à manipuler les pensées et la conscience des générations palestiniennes et constituent une violation grave du droit international et de la Quatrième Convention de Genève qui interdit à la puissance occupante d’imposer des changements à la vie éducative et culturelle du peuple sous occupation ».

Le ministère a demandé à toutes les organisations internationales de faire pression sur le gouvernement israélien pour mettre fin à son plan de « judaïsation » de l’éducation à Al Qods.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *