L’Armée israélienne tue quatorze Palestiniens

Six Palestiniens à bord de deux voitures, dont la femme et les trois enfants d’un responsable local du mouvement Hamas, ont été tués dans le camp de réfugiés d’Al-Amari près de Ramallah en Cisjordanie par un tir israélien. Quatre ont été tués dans la voiture du cadre du Hamas, Hussein Abou Kouweik : sa femme Bouchra, 32 ans, ses filles Aziza, 16 ans et Baraa, 14 ans et son fils Mohammed, 10 ans. Dans la seconde voiture, un adolescent de 16 ans et une fillette de 4 ans ont été tués.
Hussein Abou Kouweik a demandé vengeance. « Le peuple palestinien et la branche armée des brigades Ezzedine Al-Qassam va venger ma famille assassinée », a-t-il dit, alors qu’il avait pris la tête d’un cortège de 500 manifestants qui se dirigeaient vers le centre de Ramallah.
A Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, le chef local des brigades des martyrs d’Al-Aqsa, un groupe armé lié au Fatah, le mouvement du président Yasser Arafat, a été tué par l’armée israélienne. Selon la radio publique israélienne, Amjad Fakhoury, 30 ans, était recherché pour son implication présumée dans une série d’attentats. Dans le camp de réfugiés voisin, le chef local du croissant-rouge a été tué par un tir de char israélien sur l’ambulance dans laquelle il se trouvait, a-t-on indiqué de source hospitalière. Deux Palestiniens, dont une femme de 60 ans, ont été tués, et 14 blessés lors d’une incursion de 10 chars israéliens appuyés par des hélicoptères de combat.
Dans la région de Naplouse, des soldats israéliens en faction à un barrage routier ont tué un Palestinien qui courait vers eux en brandissant un couteau et en criant « Allah Akbar », selon la radio publique israélienne. Aux premières heures, trois Palestiniens, dont un membre des forces de sécurité, ont été tués par l’armée israélienne au cours d’une incursion dans le camp de réfugiés de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *