L’Australie est le pays le plus cher pour les étudiants étrangers (étude)

L’Australie est le pays le plus cher pour les étudiants étrangers (étude)

L'Australie est le pays le plus cher pour les étudiants étrangers, devant Singapour et les Etats-Unis. La France est le pays le moins cher grâce à des droits d'entrée très faibles à l’université. C’est ce qui ressort  d’une étude Ipsos pour la banque HSBC.



Selon cette enquête réalisée dans 15 pays, un étudiant étranger doit débourser 42.000 dollars US (32.500 euros) par an en Australie pour vivre (18.000 dollars) et acquitter ses frais de scolarité (24.000 dollars).

 C'est 3.000 dollars de plus qu'à Singapour et près de 6.000 dollars de plus qu'aux Etats-Unis. 

La France est le moins cher des pays les plus avancés économiquement retenus pour cette enquête, avec des frais totaux de 16.777 dollars US, dont 247 seulement pour la scolarité.



Selon la même étude, moins d'un Français sur dix pense que l'école est de meilleure qualité en France qu'à l'étranger mais ils semblent beaucoup plus sereins que les Américains ou les Britanniques quant à l'orientation de leurs enfants.

 Après les Brésiliens (6%), les parents français semblent ainsi les moins confiants dans leur système scolaire. Les Singapouriens (75%) et les Indiens (55%) estiment eux qu'ils n'ont pas à rougir de leur école. 



Paradoxalement, alors que les Américains ont le système scolaire le mieux noté parmi les 14 autres pays de l'enquête, 37% d'entre eux pensent que l'école est mieux ailleurs, 33% étant d'un avis contraire. 

Pour les Français, c'est l'Allemagne qui offre la meilleure éducation, suivie des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *