Le Coran, objet d’une chaire au Collège de France

Le Coran, objet d’une chaire au Collège de France

Le Collège de France consacrera pour la première fois une chaire au Coran, le livre saint de l'Islam. C’est ce qu’a annoncé, mardi 31 mars 2015, la prestigieuse institution parisienne d'enseignement supérieur.

Intitulée «Histoire du Coran, texte et transmission», cette chaire est dirigée par François Déroche, un spécialiste des manuscrits arabes.


Objectif: 
 «poursuivre une longue tradition d'études arabes au Collège de France et ouvrir un nouveau chapitre de notre connaissance de la civilisation islamique », lit-on dans un communiqué.



Selon François Déroche, « le Collège de France fera, pour la première fois, apparaître simultanément sur son programme la Bible (chaire "Milieux bibliques" de Thomas Römer, créée en 2009) et le Coran»
.
 
Ainsi, la leçon inaugurale de François Déroche sera donnée jeudi 2 avril 2015. A cet effet, les cours seront accessibles à tous, sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Et ce, conformément au principe du libre accès au savoir cher au Collège de France.  
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *