Le cyclone Nilam fait 22 de morts et près de 60.000 déplacés au sud de l’Inde

Le cyclone Nilam fait 22 de morts et près de 60.000 déplacés au sud de l’Inde

Le cyclone Nilam qui s’est abattu la semaine dernière sur les côtes sud-est de l’Inde a fait 22 morts et prés de 60.000 déplacés, ont indiqué lundi les autorités locales.
Les fortes précipitations accompagnées de vents violents, enregistrées mercredi et jeudi, ont contraint des milliers de villageois dans les Etats du Tamil Nadu et de l’Andhra Pradesh voisin, à quitter leurs habitations pour se refugier dans des camps de fortune. Des dommages importants ont été également occasionnés par ces intempéries, notamment au niveau du secteur agricole.
Les autorisés locales avaient décrété l’état d’alerte à l’approche du cyclone en prévision des risques des inondations provoquées par la montée du niveau de la mer et des fortes pluies sur les côtes du golfe de Bengale.
Les services métrologiques indiens s’attendent à de nouvelles intempéries dans la région durant les prochains jours. En janvier dernier, un cyclone similaire avait fait 42 morts et d’importants dégâts matériels au Tamil Nadu. Dans l’Etat voisin de l’Andhra Pradesh, des intempéries similaires ont fait 10.000 morts en 1997.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *