Le Ghana souhaite profiter de l’expérience marocaine dans le secteur avicole

Le Ghana souhaite profiter de l’expérience marocaine dans le secteur avicole

Le Ghana s’engage à faciliter l’investissement pour les professionnels marocains du secteur avicole, tout au long de la chaîne de production.

Le ministre ghanéen de l’agriculture, Owusu Akoto Afriyie, a fait part, lundi à Accra, du souhait de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine dans le secteur avicole.

«Le Ghana veut profiter de l’expérience réussie du Maroc dans le secteur avicole, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant», a affirmé le ministre, dans une déclaration à la MAP, à l’occasion d’une mission BtoB organisée à Accra par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (Fisa), en collaboration avec l’Etablissement autonome du contrôle et de coordination des exportations (EACCE).

Mettant l’accent sur les opportunités d’investissement au Ghana, le ministre a noté que son pays s’engage à faciliter l’investissement pour les professionnels marocains du secteur avicole, tout au long de la chaîne de production. Ainsi, M. Akoto Afriyie a invité les professionnels marocains à investir au Ghana, notant que son pays enregistre des taux de croissance non négligeables en matière de production de maïs et du soja, aliments essentiels pour la volaille, ce qui lui permet de produire 10 fois plus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *