Le jihadiste islamiste marocain Rachid Raffa appréhendé en Martinique

Le jihadiste islamiste marocain Rachid Raffa appréhendé en Martinique

Le jihadiste islamiste marocain Rachid Raffa a été arrêté dimanche 21 août 2016 par la police, a-t-on indiqué lundi.

Soupçonné d’être lié à des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et recherché pour avoir violé son assignation à résidence, Rachid Raffa était recherché depuis le 27 juillet pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence sur la commune de Morne-Rouge (Martinique).

Selon les médias français, il a été arrêté sur cette même commune par le GIGN de Fort-de-France et la section de recherche de la gendarmerie dimanche à 20h45 heure locale.

Né en 1976, l’individu, qui résidait à Metz, avait été arrêté en 2009, suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines pour des faits de terrorisme, fut placé sous écrou extraditionnel en 2009 et assigné à résidence depuis le 15 mai 2014 dans la commune de Morne-Rouge, en Martinique par décision administrative prise dans le cadre d’un arrêté ministériel d’expulsion.

Selon une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie française, l’individu est soupçonné d’être lié à des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) qu’il aurait aidés à diffuser leurs messages via internet et il est également connu pour son appartenance à la mouvance jihadiste internationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *