Cette stratégie vise, à travers l’organisation de salons, de missions B to B et de showrooms, à renforcer la notoriété des produits de la mer marocains sur les marchés les plus porteurs, indique jeudi un communiqué de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) qui prendra part à cet événement.
Le choix du Maroc comme invité d’honneur au SMD traduit «l’excellence et la qualité des relations historiques empreintes d’amitié et d’estime» entre le Sénégal et le Maroc, note l’EACCE qui relève du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.
D’une superficie de 192 m2, le pavillon marocain accueillera plus de 15 entreprises nationales pour exposer une palette diversifiée des produits de la mer, notamment les conserves et semi-conserves de poisson, produits de la mer frais et congelés.
La délégation du Royaume à cette manifestation sera composée d’acteurs privés du secteur de la pêche maritime, ainsi que de hauts responsables institutionnels relevant du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.