Monde

Le père du tireur du Tahlys le décrit comme un «bon garçon»

© D.R

L’affaire du train Thalys qui avait secoué la France vendredi dernier continue d’apporter son lot de rebondissements. Le père du jeune marocain qui a fait irruption dans un train Thalys kalachnikov à la main a été interviewé par le journal britannique The Telegraph dimanche.

Le père d’Ayoub El Khazzani a décrit son fils comme «un bon garçon» qui travaillait dur et ne parlait pas de politique. «Je n’ai aucune idée de ce qui lui est passé par la tête, je ne lui ai pas parlé depuis plus d’un an», a-t-il ajouté. Rappelons que son fils Ayoub, âgé de 25 ans, est interrogé par les enquêteurs des services antiterroristes français après avoir été maîtrisé vendredi alors qu’il essayait d’ouvrir le feu à la kalachnikov dans un train Thalys entre Bruxelles et Paris.

Selon des propos rapportés par son avocate, il aurait affirmé avoir trouvé la kalachnikov dans une valise cachée dans un jardin public près de la gare de Bruxelles, et avoir voulu s’en servir pour détrousser les passagers du Thalys «pour pouvoir se nourrir».  La famille El Khazzani vit en Espagne depuis 2007, toujours selon le journal.

Le père, qui a cinq enfants et travaille dans le recyclage des matériaux, a évoqué la possibilité que son fils, venu en France pour un contrat de six mois au sein d’une entreprise française de télécommunications, ait été troublé par la fin prématurée de ce contrat.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...