Le président Mauritanien à Khartoum pour son premier sommet arabe

Durant ce sommet de deux jours, qui s’ouvre mardi, le colonel Ould Vall aura pour la première fois l’occasion de rencontrer ses pairs arabes pour "partager avec eux les préoccupations du moment du monde arabe", indique-t-on de sources officielles à Nouakchott.

La rencontre lui permettra également d’évoquer le "grand projet démocratique" dont il est initiateur pour son pays et qui "peut servir d’exemple dans le monde arabe", estiment les mêmes sources.

Depuis son arrivée au pouvoir, à la suite du renversement du président Maaouiya Ould Taya début août 2005 par le Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD, junte), le colonel Ould Vall a multiplié ses déplacements à différents sommets pour des prises de contacts et plaider auprès de ses pairs en faveur des objectifs de son mouvement militaire.

Le CMJD s’est engagé à rétablir "une véritable démocratie" dans le pays au terme d’une transition de 19 mois, marquée par l’organisation de plusieurs scrutins dont une présidentielle en mars 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *