Le président Obama appelle à une action « urgente » contre le virus Zika

Le président Obama appelle à une action « urgente » contre le virus Zika

"Le Président (Obama) a tenu une réunion avec ses conseillers de sécurité nationale et à la santé pour discuter des moyens pour lutter contre la propagation du virus Zika et d'autres arbovirus dans les Amériques", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Lors de cette réunion qui a eu lieu mardi, le chef du l'exécutif US a été briefé, notamment par la secrétaire à la Santé, à l'éducation et aux Services sociaux Sylvia Mathews Burwell, et le directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Thomas Frieden sur les facteurs qui pourraient entrainer une propagation du virus Zika aux Etats-Unis, ainsi que les "mesures à prendre pour protéger le peuple américain", précise la même source.

Le Président a été également informé sur les effets économiques d'une éventuelle propagation du virus dans l'ensemble de l'hémisphère ouest.

M. Obama a souligné, à cet égard, la nécessité d'accélérer les efforts de recherche pour "mettre au point de meilleurs diagnostics, des vaccins et des traitements et s'assurer que tous les Américains soient informés sur le virus et les mesures qu'ils peuvent prendre pour mieux se protéger", poursuit le communiqué de la présidence américaine.

La progression de ce virus, qui affecte 18 pays en Amérique latine, inquiète la communauté internationale d'autant plus qu'aucun traitement n'a pour l'heure été trouvé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *