Les Asiatiques, la minorité la « mieux instruite » sur le marché du travail aux Etats-Unis (Etude)

Les immigrés d’origine asiatique ont, pour la première fois en 2010, dépassé en nombre le flux des immigrés hispaniques aux Etats Unis, et constituent la minorité la « plus instruite » sur le marché du travail US, selon une nouvelle étude du Pew Research Center, rendue publique mardi.

L’étude, intitulée « l’ascension des Américains d’origine asiatique », note aussi que cette minorité ethnique, qui enregistre la plus grande moyenne de croissance démographique annuelle, vient en tête en termes de revenus, ainsi qu’en ce qui concerne son degré d’éducation et d’instruction.

Quelque 430.000 immigrés asiatiques, soit 36 pc du nombre des immigrés ayant choisi les Etats Unis comme terre d’accueil, sont arrivés sur le sol américain en 2010, alors que les immigrés hispaniques ont plafonné à hauteur de 370.000, ajoute-t-on de même source.

Les vagues successives des immigrés asiatiques ont porté le nombre total des Américains d’origine asiatiques à un seuil record de 18.2 millions de personnes, soit 5,8 pc du nombre total de la population américaine, selon des chiffres du dernier recensement effectué aux Etats Unis.

Par comparaison, les Américains blancs non-hispaniques sont estimés à 197.5 millions de personnes (63,3 pc de la population totale), alors que les hispaniques sont au nombre de 52 millions et le nombre de noirs non-hispaniques sont de 38.3 millions de personnes, soit respectivement 16,7 pc et 12,3 pc.

Plusieurs observateurs estiment que cette augmentation dans le flux des immigrés asiatiques par un ralentissement de l’immigration illégale, au moment même où les chefs d’entreprises US ont revu à la hausse leur demande de travailleurs qualifiés

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *