Monde

Les talibans revendiquent l’attentat d’Islamabad

Les talibans pakistanais liés à Al-Qaïda ont revendiqué mardi l’attentat suicide qui a tué cinq employés de l’ONU la veille à Islamabad et promis d’intensifier leurs attaques contre ceux qui «travaillent pour les intérêts américains». «Nous revendiquons cette attaque», a déclaré Azam Tariq, porte-parole du Mouvement des Talibans Pakistanais (TTP), dans un entretien téléphonique avec l’AFP depuis un lieu inconnu. Le TTP, qui a fait allégeance au réseau Al Qaïda, est le principal responsable de la vague d’attentats qui a fait près de 2.150 morts au Pakistan en un peu plus de deux ans.
Lundi, un kamikaze s’est introduit dans les bureaux ultra-sécurisés du Programme alimentaire mondial (PAM) où il a fait exploser sa bombe, tuant quatre employés pakistanais et un irakien. «Le PAM fait la promotion de l’action des Etats-Unis, ils se taisent sur les massacres et les meurtres perpétrés au Waziristan et dans les autres zones», a déclaré Azam Tariq, en faisant référence aux tirs de missiles américains qui visent régulièrement les talibans afghans et pakistanais et des cadres d’Al-Qaïda dans le nord-ouest du Pakistan.
«Nous allons continuer de lancer ce genre d’attaques suicide, nous viserons tous les gens et les bureaux qui travaillent pour les intérêts américains», a menacé Tariq, ajoutant : «Nous avons envoyé davantage de kamikazes dans tout le pays et leur avons assigné des cibles».

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...