Les talibans revendiquent l’attentat d’Islamabad

Les talibans pakistanais liés à Al-Qaïda ont revendiqué mardi l’attentat suicide qui a tué cinq employés de l’ONU la veille à Islamabad et promis d’intensifier leurs attaques contre ceux qui «travaillent pour les intérêts américains». «Nous revendiquons cette attaque», a déclaré Azam Tariq, porte-parole du Mouvement des Talibans Pakistanais (TTP), dans un entretien téléphonique avec l’AFP depuis un lieu inconnu. Le TTP, qui a fait allégeance au réseau Al Qaïda, est le principal responsable de la vague d’attentats qui a fait près de 2.150 morts au Pakistan en un peu plus de deux ans.
Lundi, un kamikaze s’est introduit dans les bureaux ultra-sécurisés du Programme alimentaire mondial (PAM) où il a fait exploser sa bombe, tuant quatre employés pakistanais et un irakien. «Le PAM fait la promotion de l’action des Etats-Unis, ils se taisent sur les massacres et les meurtres perpétrés au Waziristan et dans les autres zones», a déclaré Azam Tariq, en faisant référence aux tirs de missiles américains qui visent régulièrement les talibans afghans et pakistanais et des cadres d’Al-Qaïda dans le nord-ouest du Pakistan.
«Nous allons continuer de lancer ce genre d’attaques suicide, nous viserons tous les gens et les bureaux qui travaillent pour les intérêts américains», a menacé Tariq, ajoutant : «Nous avons envoyé davantage de kamikazes dans tout le pays et leur avons assigné des cibles».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *