L’Isesco appelle à décréter le 15 mars journée internationale de lutte contre l’islamophobie

L’Isesco appelle à décréter le 15 mars journée internationale de lutte contre l’islamophobie

L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco) a mis en garde contre la recrudescence de l’extrémisme et le discours de haine contre les musulmans, appelant à décréter le 15 mars journée internationale de lutte contre l’islamophobie.

Selon un communiqué de l’Isesco, après l’attaque terroriste abjecte ayant ciblé vendredi dernier deux mosquées dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, causant la mort le 50 personnes et blessant grièvement une cinquantaine d’autres, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, directeur général de l’Isesco, a mis en garde contre la recrudescence de l’extrémisme et du discours de haine contre les musulmans, malgré les importants efforts déployés durant les trois dernières décennies en matière de dialogue entre les cultures et les civilisations.

Les gouvernements et les organisations internationales et régionales sont appelées à intensifier leurs efforts pour faire face à ce phénomène dangereux qui menace la paix et la sécurité dans le monde, a souligné M. Altwaijri cité dans le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *