Monde

L’obésité a coûté à la Californie plus de 9 milliards de dollars en une année

© D.R

L'obésité sévère a coûté à la Californie plus de 9 milliards de dollars en soins médicaux en 2013, obérant ainsi les budgets des programmes de soins destinés aux pauvres, selon les conclusions d'une étude publiée dans "Health Affairs".

L'étude explique que les soins médicaux liés à l'obésité grave ont coûté 8 milliards de dollars aux programmes gérés par l'Etat et 1,3 milliard au programme médical destinés aux pauvres, connu sous le nom de Medi-Cal.

L'obésité sévère se produit quand une personne est gravement en surpoids. Les médecins mesurent généralement l'obésité en utilisant une échelle dite indice de masse corporelle (IMC), qui les aide à déterminer le pourcentage du poids d'une personne qui constitue une graisse corporelle.

Les chercheurs ont estimé, sur les bases de ces critères, que 29 pc des Californiens sont obèses et 11 pc (3,2 millions) sont gravement obèses. La Californie compte ainsi le troisième plus bas taux d'obésité à l'échelle nationale.

D'après l'étude, les soins dispensés à un patient modérément obèse entraînent, comparativement à une personne de poids normal, une augmentation annuelle de 941 dollars de dépenses et 1.980 dollars pour un patient gravement obèse.

La recherche prône ainsi que tous les Etats traitent l'obésité comme une condition médicale. L'American Medical Assocition n'a reconnu officiellement l'obésité comme une maladie qu'en 2013, mais les plans de santé ne la considèrent pas en tant que telle.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'obésité est une pandémie qui touche 600 millions d'adultes sur un total de plus de 1,9 milliard en état de surpoids.

Related Articles

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...

Duke Buchan
MondeUne

Le Président Donald Trump nomme Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé, vendredi soir, la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux