Mauritanie : augmentation des salaires des fonctionnaires au 1er janvier


Ces hausses concerneront notamment les salaires indiciaires et les indemnités de responsabilité, a indiqué dans une déclaration radio-télévisée le président du CMJD, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, qui n’a cependant pas donné d’estimations chiffrées.

Le colonel Ould Mohamed Vall a promis "un effort particulier en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat des catégories C et D (les salaires les plus faibles), qui bénéficieront d’une augmentation supplémentaire".

Les valeurs des points d’indice de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat seront relevées de 50% et, dans le même temps, les impôts sur les salaires de tous les corps de l’Etat et du secteur privé seront révisés à la baisse, a-t-il indiqué.

Il a enfin annoncé un accroissement significatif des indemnités accordées aux fonctions administratives et à certains corps professionnels "dans un souci de consolidation de la crédibilité et du respect de l’Etat et de la lutte contre la corruption." Le président du CMJD n’a donné aucun chiffre précis concernant ces augmentations qui, a-t-il expliqué, seront détaillées dans le cadre de la Loi de finances en cours d’élaboration.

Ces "importantes décisions auront pour impact direct et immédiat une amélioration notable du pouvoir d’achat" des bénéficiaires, a-t-il assuré.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *