MEDays débat de l’ordre dans le chaos

MEDays débat de l’ordre dans le chaos

Le Forum MEDays, plate-forme initiée par l’Institut Amadeus depuis 2008, ambitionne de mettre annuellement en lumière les défis, les réussites, les difficultés des pays émergents à travers un certain nombre d’expériences dans des domaines tels que l’énergie, le développement humain, la bonne gouvernance, la sécurité, ou encore la croissance économique en plus bien sûr des enjeux géostratégiques dans la région MENA et dans le monde.

Cette année encore plus de 140 speakers sont attendus : officiels en charge, décideurs politiques et économiques, représentants d’organisations régionales et internationales, anciens officiels, représentants de la société civile, experts et médias.

Les organisateurs annoncent ainsi la participation de grandes personnalités politiques et économiques, notamment Saeb Erekat, chef des négociateurs palestiniens, les anciens ministres des affaires étrangères respectifs de Turquie Yasar Yakis et de France Bernard Kouchner seront présents au même titre que Bernardino Léon, l’envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye. L’ancien Premier ministre espagnol José Luis Zapatero, l’ancien président du Conseil italien Enrico Letta seront également présents.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *