Message d’un Kamikaze de Londres et nouvelles menaces de Zawahiri (vidéo)

"Moi et des milliers comme moi avons tout abandonné pour ce à quoi nous croyons". a dit Mohammed Sidique Khan, 30 ans, qui a tué six personnes en se faisant exploser à la station de métro Edgware Road le 7 juillet dernier.

"Nous sommes en guerre et je suis un soldat, maintenant, vous aussi vous allez faire face à la réalité de cette situation", a-t-il poursuivi.

Outre les quatre kamikazes, 52 personnes ont été tuées dans les attaques terroristes perpétrées le 7 juillet à Londres.

"Vos gouvernements démocratiquement élus continuent de commettre des atrocités contre mon peuple (musulman)", a-t-il dit.

"Leur soutien vous rend directement responsables exactement comme je suis moi-même responsable de protéger et venger mes frères et s urs musulmans", dit ce Britannique d’origine pakistanaise.

De son côté, Ayman Zawahiri, sans revendiquer explicitement les attentats de Londres, les a justifiés. "Les terres et les intérêts des pays qui prennent part à l’agression contre la Palestine, l’Irak et l’Afghanistan sont des cibles pour nous", dit-il dans la vidéo.

Il qualifie les attentats de Londres de "gifle" à la politique du Premier ministre britannique Tony Blair. "On vous a averti (avant), mais il semble que vous voulez que l’on vous fasse goûter à la mort dans toute son horreur", dit Zawahiri.

"Goûtez donc au résultat de l’insolence de vos gouvernements". "Blair a apporté le désastre à son peuple en plein c ur de la capitale, et il (en) apportera plus (…) parce qu’il continue d’exploiter l’insouciance (…) de son peuple".

Scotland Yard a indiqué dans la soirée être "au courant de l’enregistrement et il fera partie de notre enquête en cours", selon une porte-parole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *