Miguel Angel Moratinos gratifié du Trophée international de la diplomatie publique

Miguel Angel Moratinos gratifié du Trophée international de la diplomatie publique

L’ancien chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, s’est vu décerner le Trophée international lors de la cérémonie de remise des Trophées de la diplomatie publique organisée, mardi soir à Rabat, par le magasine «Diplômatica».

Neuf autres trophées, récompensant les acteurs gouvernementaux et non-politiques ayant contribué à un plus grand rayonnement international du Royaume, ont été remis à des personnalités qui ont excellé dans leurs domaines respectifs (économie, sport, culture, science, ONG,…), en présence de plusieurs figures des scènes politique, économique, sociale, culturelle et médiatique.

«Le Maroc a été pour moi une plate-forme d’apprentissage de la diplomatie au début de ma carrière de diplomate il y a plus de 30 ans en tant que conseiller politique à l’ambassade d’Espagne à Rabat», a déclaré avec émotion M. Moratinos une fois sur le podium pour recevoir le Trophée des mains du porte-parole du Palais royal et historiographe du Royaume Abdelhak Lamrini.

«La diplomatie c’est l’art de négocier pour trouver des compromis et résoudre les problèmes, et le Maroc et l’Espagne ont réussi dans ce cadre», a-t-il souligné, relevant que les deux Royaumes ont joué un rôle de passerelle entre l’Afrique et l’Europe.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *