Murcie : arrestation d’un jihadiste marocain qui voulait rallier la Syrie

Murcie : arrestation d’un jihadiste marocain qui voulait rallier la Syrie

Un Marocain qui tentait de rallier un groupe terroriste opérant en Syrie a été arrêté mercredi 19 novembre 2014 à Murcie dans le sud de l'Espagne pour délit présumé de terrorisme. Selon  un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur, le mis en cause N.B a «offert ses services à un groupe terroriste opérant en Syrie».



Le prévenu interpellé par les agents de la garde civile dans la localité de San Pedro Del Pinatar (Murcie), a tenté de se rendre dans la zone de conflit pour rallier les rangs de ce groupe. Selon la même source, cet individu, qui passait «inaperçu» avait créé plusieurs profils sur des réseaux sociaux contenant des documents faisant l'apologie du terrorisme. Le communiqué note que le détenu «aurait navigué sur des sites web à contenu radical élevé où il se serait intéressé aux manuels sur les techniques terroristes».

Le ministère souligne également que l'usage d'internet par les jihadistes, les conséquences du conflit en Syrie et en Irak, et le départ de radicaux de l'Union européenne pour rejoindre les rangs de l'Etat islamique et d'autres groupes terroristes, sont trois éléments dont la combinaison est devenue « la principale préoccupation et menace pour les sociétés occidentales».



Le ministère qualifie de "grande importance" cette opération dans le cadre des efforts pour la neutralisation et la prévention de la menace terroriste.

 L'opération a été menée sous la supervision du juge d'instruction de l'Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *