Nairobi: Les terroristes menacent d’abattre les otages

Nairobi: Les terroristes menacent d’abattre les otages

Les insurgés islamistes somaliens shebab, qui ont revendiqué l’attaque contre le centre commercial Westgate de Nairobi ayant fait au moins 68 morts, ont menacé lundi d’abattre les otages encore retenus par les assaillants.

« Nous autorisons les moudjahidines à l’intérieur du bâtiment à agir contre les prisonniers, » a déclaré le porte-parole des shebab, Sheikh Ali Mohamud Rage, dans une déclaration mise en ligne sur un site internet islamiste.

Les assaillants — un commando islamiste — sont retranchés depuis samedi dans le centre commercial, et détiennent un nombre indéterminé d’otages.

Dans leur message, les shebab affirment être en contact avec les agresseurs et dénoncent les tentatives d’intimidation de forces « d’Israël et d’autres gouvernements chrétiens » à l’encontre du commando.

« Nous disons à ces chrétiens qui avancent contre les moudjahidines d’avoir pitié de leurs prisonniers », a poursuivi le porte-parole, affirmant que ces otages « récolteraient les fruits de la pression exercée contre les moudjahidines ».

Les forces kényanes ont lancé lundi à l’aube un nouvel assaut pour tenter de venir à bout du commando, plus de 40 heures après le début de l’attaque samedi.

Une intense fusillade et de fortes explosions ont été entendues par des journalistes de l’AFP présents sur place.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *