New York: Un jeune homme arrêté pour soutien au groupe Etat islamique

New York: Un jeune homme arrêté pour soutien au groupe Etat islamique

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté mardi 24 mai 2016 à New York pour avoir tenté de fournir du soutien au groupe Etat islamique (EI), ont indiqué les autorités.

Selon la même source, Sajmir Alimehmeti a démontré à plusieurs reprises son soutien au groupe extrémiste depuis 2014, précisant que la dernière tentative en date a eu lieu ce mois lorsque le mis en cause a essayé de fournir des conseils et de l’aide à une personne qui voulait voyager de New York vers la Syrie pour rejoindre les rangs de l’EI.

Une plainte criminelle déposée par les autorités contre le prévenu indique que de nombreux documents ont été trouvés sur son ordinateur portable prouvant son soutien pour l’EI, y compris des photos de combattants du groupe et des photos de l’accusé posant devant des drapeaux de Daech.

Les autorités indiquent, par ailleurs, que le Royaume-Uni avait refoulé le prévenu aux Etats-Unis et fourni au FBI des informations après l’avoir arrêté l’an dernier dans les aéroports de Manchester et de Heathrow.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *