Nilesat coupe la diffusion d’Al Manar, la chaîne du Hezbollah

Nilesat coupe la diffusion d’Al Manar, la chaîne du Hezbollah

L’opérateur satellite égyptien Nilesat a cessé mercredi 6 avril 2016 la diffusion de la chaîne de télévision du mouvement libanais Hezbollah sur fond de tensions croissantes entre l’Iran chiite, soutien du Hezbollah, et l’Arabie saoudite sunnite.

« Nilesat a informé le ministère libanais de la Télécommunication de la nécessité de cesser la transmission de la chaîne Al-Manar via le satellite Nilesat », a indiqué l’agence nationale d’information libanaise.

« La direction de Nilesat a invoqué le fait que la chaîne a violé des accords en diffusant des programmes incitant à la violence confessionnelle et à la sédition », poursuit l’agence.

Al-Manar a indiqué sur Twitter qu’elle pouvait toujours être vue via un satellite russe et sur internet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *