Nouvelle aide financière des Emirats à l’Egypte

Nouvelle aide financière des Emirats à l’Egypte

Les Emirats arabes unis ont annoncé samedi une nouvelle aide de 3,9 milliards de dollars à l’Egypte, portant le total de leur soutien financier à ce pays à 4,9 mds USD depuis juillet.

Un accord portant sur l’ensemble de l’aide émiratie destinée à soutenir les projets de développement en Egypte a été signé à l’occasion d’une visite aux Emirats du Premier ministre Hazem Beblawi, a indiqué l’agence officielle émiratie WAM.

Sur les nouveaux 3,9 mds USD, une allocation de plus d’un milliard USD est prévue pour financer les besoins en produits pétroliers de l’Egypte et le reste pour financer des projets de développement dans plusieurs domaines dont ceux de la santé, de l’éducation et du logement, selon WAM.

Parmi ces projets figurent la construction de 50.000 logements, 100 écoles, des dispensaires, 25 silos de blé, et des projets dans les domaines de l’énergie renouvelable, a-t-elle précisé.

Les Emirats arabes unis avaient déjà versé en juillet un don d’un milliard de dollars à l’Egypte, outre le placement d’un dépôt sans intérêt de 2 mds USD à la Banque centrale égyptienne..

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *