Nucléaire : Rafsandjani demande aux occidentaux de « Revenir à la raison »

"Les Occidentaux ne sont pas encore revenus à la raison et veulent priver l’Iran de son droit légitime à maîtriser la technologie nucléaire civile", a déclaré M. Rafsandjani.
"Vous devez savoir que vous avez en face de vous le peuple iranien qui défendra ses droits jusqu’au bout", a-t-il ajouté. "Essayez de réfléchir raisonnablement et ne créez pas inutilement de problèmes à l’Iran, à la région et à vous-mêmes", a dit M. Rafsandjani.
Les pays européens et les Etats-Unis demandent à l’Iran de renoncer à l’enrichissement d’uranium, qui peut être détourné de sa finalité civile pour fabriquer l’arme atomique.
L’Agence internationale de l’énergie atomique, agence onusienne de non-prolifération, doit se réunir le 24 novembre pour décider de l’envoi ou non du dossier nucléaire de l’Iran au Conseil de sécurité des Nations unies.
L’AIEA a condamné fin septembre le non-respect par les Iraniens de leurs obligations en matière de non-prolifération et la reprise de leur programme de conversion de l’uranium, première étape vers l’enrichissement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *