Pakistan: Au moins 11 morts dans un attentat suicide dans une mosquée chiite

Pakistan: Au moins 11 morts dans un attentat suicide dans une mosquée chiite

Un attentat suicide aujourd'hui dans une mosquée chiite du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, a fait au moins 11 morts dont six enfants et une douzaine de blessés, ont annoncé des responsables locaux.

L'attaque a eu lieu dans la ville de Chalgari lors d'un rassemblement dans la mosquée à l'occasion de la célébration du deuil chiite de l'Achoura commémorant le martyre de l'imam Hussein.

"Au moins 10 personnes ont été tuées et 12 blessées après qu'un kamikaze a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui", a déclaré le ministre de l'Intérieur de la province, Sarfraz Bugti. Quelques heures plus tard, un blessé a succombé à ses blessures, a déclaré un haut responsable de la sécurité locale, Tariq Zahri.

D'après le ministre de l'Intérieur de la province, six enfants âgés de 10 à 12 ans figurent parmi les tués.

Le kamikaze semble être un jeune homme de 18 ans qui s'était déguisé en femme, en portant une burqa. Empêché d'entrer, il a déclenché sa charge dans la cour devant la mosquée, selon un témoin.

Les musulmans chiites représentent environ 20% de la population du Pakistan, pays majoritairement musulman sunnite de près de 200 millions d'habitants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *