Pakistan: Plus de 26 morts dans des inondations de la mousson

Pakistan: Plus de 26 morts dans des inondations de la mousson

Au moins vingt-six personnes ont péri dans le nord du Pakistan dans des inondations provoquées par de fortes pluies, ont déclaré, jeudi, les autorités pakistanaises, mises en état d’alerte, deux ans après les inondations massives qui détruit une partie du pays.
« Au moins 17 personnes ont péri et neuf ont été blessées dans des inondations et des glissements de terrain depuis dimanche », a déclaré, le Premier ministre de Cachemire,Chaudhry Abdul Majeed.
Dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), neuf personnes ont trouvé la mort, depuis dimanche, suite à des inondations et glissements de terrain, selon des responsables locaux.
Le Premier ministre Raja Pervez Ashraf a demandé jeudi aux services d’urgence et aux administrations provinciales et fédérales de rester en « état d’alerte » au cours des prochains jours, selon un communiqué de ses services de presse.
Le Pakistan avait connu, à l’été 2010, les plus graves inondations de son histoire avec 21 millions de personnes sinistrées et 10 milliards de dollars de dégâts ou de manque à gagner.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *