Paris : Une mosquée fermée pour radicalisme

Paris : Une mosquée fermée pour radicalisme

Une mosquée a été fermée, mardi à Torcy (région parisienne), pour propagation d’idéologie radicale, a annoncé le ministère français de l’intérieur.

La mosquée « Rahma » à Torcy « était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Rejetant l’autorité de l’Etat, la laïcité et la démocratie, les messages diffusés apparaissaient contraires aux valeurs de la République et susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public », a-t-il affirmé, soulignant que « la responsabilité des autorités est de permettre l’exercice paisible du culte dans le respect des lois de la République ».

Selon le ministère, cette mosquée est le troisième lieu de prière fermé depuis le début de l’année dans le contexte de l’état d’urgence.

Articles similaires

1 Comment

  1. Muslim

    Il faut oublier ce pays et lui faire volte- face, car un pays qui ne respecte pas la religion de 1,6 milliards de musulmans, doit être méprisé par ces 1,6 milliards de personnes, et les musulmans seront plus forts en s’unissant contre l’oppression et en apportant des réponses collectives, avec un minimum d’intelligence on arrive à la conclusion que c’est la France qui a besoin des musulmans pour faire tourner son économie et pas l’inverse!
    D’autres pays européens comme l’Allemagne ou l’Angleterre, savent s’adapter, mais pas les français qui essaient de changer un quart de la planète, c’est vers ces pays qu’il faut se tourner économiquement….

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *