Pétrolier en feu : La Chine tente d’éviter une une catastrophe environnementale (vidéo)

Pétrolier en feu : La Chine tente d’éviter une une catastrophe environnementale (vidéo)

Le risque d’explosion du pétrolier iranien en feu au large des côtes chinoises persiste et la Chine a mis les bouchées doubles pour contenir les fuites et éviter une catastrophe environnementale.

Le tanker Sanchi, avec à bord une cargaison de 136.000 tonnes d’hydrocarbures légers, a pris feu samedi soir suite à un accident avec un navire de fret chinois, à environ 300 kilomètres à l’est de Shanghai. Le ministère chinois des transports a fait savoir mardi que le bateau iranien était toujours en proie aux flammes. Des experts mettent en garde que si le bateau venait à couler avant la combustion totale de sa cargaison, cela engendrerait une catastrophe environnementale.

Parmi l’équipage du pétrolier, composé de 30 Iraniens et deux Bangladais, qui étaient tous portés disparus, un seul corps a été repêché lundi. Treize bateaux de sauvetage opèrent dans une zone élargie de 3.000 km2 pour tenter de les secourir, selon les autorités chinoises.

Quant à eux, les 21 membres de l’équipage du navire de fret chinois, qui transportait 64.000 tonnes de céréales américains vers la Chine, ont tous été secourus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *