Plus de 120 alertes à la bombe à Bruxelles depuis le 22 mars

Plus de 120 alertes à la bombe à Bruxelles depuis le 22 mars

Depuis le 22 mars dernier, date des attaques terroristes qui ont ciblé l’aéroport de Bruxelles et une station du métro de la capitale, 124 alertes à la bombe ont été enregistrées par les services de police, rapporte jeudi la presse belge.

Selon un porte parole de la police de la capitale, cité par la presse, tous les appels sont pris au sérieux et une procédure est immédiatement enclenchée pour sécuriser le lieu et s’assurer de la véracité de l’information.

Il rappelle que la loi belge sanctionne toute personne qui diffuse de fausses informations concernant un danger d’attentat d’une peine de prison allant de 3 mois à 2 ans.

La Belgique a relevé le niveau d’alerte terroriste depuis les attentats du 22 mars dernier ayant fait 32 morts et des dizaines de blessés. Ces attentats ont été revendiqués par EI.

Daech a également revendiqué l’attaque à la machette de deux policières, dimanche à Charleroi, par un Algérien de 33 ans. Les deux policières ont été blessées, dont une grièvement au visage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *