Plus de 4.700 personnes évacuées dans le sud de la Roumanie

Les sinistrés ont été hébergés "dans des écoles et des hôpitaux", ainsi que sous des tentes, a indiqué M. Blaga, lors d’une conférence de presse diffusée  en direct à la télévision.

Selon un nouveau bilan mardi matin, 119 localités ont été affectées par des inondations, 170 maisons détruites et 629 autres endommagées, dont 120 menaçant de s’effondrer.

Plus de 20.000 hectares de terres cultivées et 17.000 autres hectares de forêts et terrains sont sous les eaux, de même que quelque 500 km de routes, principalement départementales et communales, a-t-on précisé de même source.

Le ministre a par ailleurs précisé que "plusieurs centaines de gendarmes et pompiers travaillaient à une digue de protection" près des localités de Barca, Bechet et Segarcea, dans le département de Dolj (sud).

De son côté, un responsable des services de météorologie a annoncé de nouvelles pluies mardi soir et mercredi, dans le sud du pays, ajoutant  toutefois qu’elles devraient être "modérées".

Lundi soir, le préfet du département de Dolj, Nicolae Giugea, avait estimé que jusqu’à 10.000 habitants de quatre villages pourraient être évacués dans les jours qui viennent si la montée des eaux se poursuivait.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *