Politique européenne de voisinage: Hahn au Maroc pour la signature de plusieurs conventions

Politique européenne de voisinage: Hahn au Maroc pour la signature  de plusieurs conventions

Le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, et le Commissaire en charge de la politique européenne de voisinage et négociations d’élargissement, Johannes Hahn, procèderont, ce vendredi 12 décembre 2014 à 11h, à la signature de trois conventions relatives aux programmes «Appui à la réforme éducative», «Hakama», «Eolien intégré» et «Centrale solaire de Ouarzazate».

Assisteront à cette cérémonie de signature, Rachid Belmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Abdelkader Amara, ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Mustapha Bakkoury, président du directoire de Masen, et Ali Fassi-Fihri, directeur général de l’ONEE.

La visite du Commissaire Hahn sera également l’occasion «d’exprimer la volonté de l’Union européenne de préserver la dynamique du partenariat entre l’UE et le Maroc», indique un communiqué de la Commission européenne. «Cette visite est un signal de la reconnaissance de l’UE du rôle pionnier joué par le Maroc dans la politique de voisinage», a-t-il déclaré, mercredi à Bruxelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *