Pologne: 30 morts dans des accidents de la route durant le Weekend de la Toussaint

Pologne: 30 morts dans des accidents de la route durant le Weekend de la Toussaint

Trente personnes ont péri et 265 autres ont été blessées dans des accidents de la route en Pologne, durant le Weekend de la Toussaint (fête religieuse catholique), rapporte lundi l'agence de presse polonaise PAP.

En 2014, durant la même fête, 20 personnes ont été tuées et 252 autres ont été blessées dans des accidents de la route. Parmi les causes de ces accidents figurent la conduite en état d'ébriété et le non-respect du code de la route notamment l'excès de vitesse.

La Pologne est le deuxième pays de l'Union européenne en termes de morts sur les routes avec 87 décès par million d'habitants, selon le dernier rapport de la chambre suprême de contrôle (NIK) publié récemment par la presse polonaise.

Le rapport, qui signale que la Roumanie arrive en première position, critique l'utilisation des caméras mobiles par la police, précisant que "ces caméras seraient employées afin de rapporter de l'argent, et non pas pour assurer la sécurité des usagers".

De plus, toujours d'après le rapport, 12% des routes polonaises sont dans un état nécessitant des rénovations urgentes. Les routes de Pologne sont parmi les plus dangereuses de l'UE, relève le rapport.

Le gouvernement polonais avait annoncé à la fin 2014 qu'il compte réduire de 40% le nombre de morts sur les routes d'ici 2020.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *