Portugal : L’aéroport de Madère rebaptisé au nom de Cristiano Ronaldo

Portugal : L’aéroport de Madère rebaptisé au nom de Cristiano Ronaldo

Madère, qui doit une grande partie de sa notoriété à Cristiano Ronaldo, a tenu à rendre hommage à l’enfant du pays en rebaptisant mercredi l’aéroport de l’archipel en son nom.

Lors d’une cérémonie à Funchal, capitale de Madère, et à laquelle ont pris part le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa et le Premier ministre Antonio Costa, sa famille en plus des milliers de fans, l’international portugais s’est dit « heureux et honoré ».

« Voir cet aéroport porter mon nom est une chose très spéciale. Tout le monde sait que je suis fier de mes racines et de mon pays », a déclaré l’attaquant vedette de Real Madrid lors de cette cérémonie qui a été marquée par une large couverture médiatique.

« Je n’ai pas demandé ça, mais je ne suis pas hypocrite et je reconnais que ça m’honore et me rend heureux », a ajouté le quadruple Ballon d’or dans son discours à cette occasion.

Le capitaine de la seleçao, sacrée championne d’Europe en 2016, dispose déjà dans sa ville natale d’un musée à son honneur, d’un hôtel et d’une statue en bronze à son effigie.

Une plaque commémorative a été inaugurée mercredi à l’entrée principale de l’aéroport de Funchal dont l’enseigne est désormais flanquée du portrait de Ronaldo. Ce dernier a aussi inauguré un buste à son effigie.

Avec la rebaptisation de cette infrastructure vitale, l’archipel va encore gagner en notoriété et cela va contribuer davantage à la réputation de Madère en tant que destination touristique en plein milieu de l’Atlantique.

Le président du gouvernement régional de Madère, Miguel Albuquerque, a souligné à cette occasion que cet hommage a un double objectif, d’abord rebaptiser l’aéroport de Madère au nom du plus célèbre madérien du monde, Cristiano Ronaldo, et de promouvoir davantage Madère, comme une porte d’entrée de l’Atlantique et de l’Europe.

Le célèbre n°7 ou le CR7, comme ses fans aiment l’appeler, a conclu son discours en disant qu’il continuera toujours à se consacrer « au Portugal et surtout à Madère, avec le dévouement et l’esprit de sacrifice, comme je l’ai fait jusqu’à présent.

Suite à la victoire de la Selecçao à l’Euro-2016, M. Albuquerque avait annoncé que l’aéroport de l’île, fréquenté par 3,1 millions de passagers en 2016, porterait le nom de Cristiano Ronaldo.

Madère, qui est une région autonome du Portugal, englobe deux îles habitées Madère et Porto Santo et deux autres non habitées, Desertas et Selvagens. Situé à 900 km de la côte portugaise et à environ 600 km au large des côtes marocaines, l’archipel couvre une superficie totale de 796 km2 et compte environ 275.000 habitants.

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *