Présidentielle de 2017 : François Fillon sera le candidat de la droite et du centre

Présidentielle de 2017 : François Fillon sera le candidat de la droite et du centre

L’ancien Premier français François Fillon a remporté dimanche 27 novembre 2016 la primaire de la droite en perspective de l’élection présidentielle de 2017 en arrivant largement en tête lors du deuxième tour face à Alain Juppé.

D’après les résultats partiels communiqués par l’autorité chargée de l’organisation de cette primaire, M. Fillon devance largement le maire de Bordeaux, avec 68 % des voix, contre 32 %.

François Fillon sera ainsi le candidat de la droite et du centre lors de la présidentielle de 2017. Entre 4,2 et 4,6 millions de personnes auraient participé à la consultation, selon les projections à la fermeture des bureaux de vote à 19 heures. Dans une déclaration après l’annonce de ses résultats, M. Juppé a reconnu sa défaite et félicité François Fillon pour « sa large victoire ». Il a aussi apporté son soutien à M. Fillon, lui souhaitant bonne chance dans sa future campagne présidentielle.

Pour sa part, M. Fillon s’est félicite d’une victoire qui « a brisé tous les scénarios écrits d’avance », faisant observer qu’il aura besoin « de tout le monde » pour briguer l’Elysée en 2017.

« Ce soir, je tends la main à tous ceux qui veulent servir notre pays », a-t-il ajouté.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *